Un homme et une femme

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : Lilly France obtient le score de 95/100

Lilly France a obtenu, pour 2020, le score de 95/100 à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en France a été déclarée grande cause nationale du quinquennat du Président de la République en 2018. Depuis cette date, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au 1er mars. L’égalité entre les femmes et les hommes est depuis longtemps au cœur de notre politique RH.

Après deux années consécutives avec un score de 100/100 (2018 et 2019), Lilly France confirme et renouvelle son engagement dans l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec un très bon résultat de 95/100.

Pour rappel, l’index mesure :

  1. les écarts de rémunération : 40/40*

  2. les écarts de répartition des augmentations individuelles : 20/20*

  3. les écarts de répartition des promotions : 15/15*

  4. le pourcentage de collaboratrices ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité : 15/15*

  5. la répartition femme-homme dans les 10 plus hautes rémunérations : 5/10*. Cette année, 7 femmes et 3 hommes font partie des 10 plus hautes rémunérations chez Lilly France, contre 6 femmes et 4 hommes en 2020.

* Score obtenu par Lilly France

Aujourd’hui sur la totalité des 1 577 collaborateurs Lilly France (siège social et site de production), 52 % sont des femmes, et elles occupent 63 % des postes de Direction.

« La mixité passe avant tout par une culture d’entreprise forte. Notre département des Ressources Humaines l’incarne par la mise en œuvre de politiques égalitaires dont la diversité et l’inclusion sont les fondements. Le recrutement, la formation, et la sensibilisation des collaborateurs sont autant de vecteurs de progrès que nous soutenons chaque jour. » a déclaré Laurence Laget, Directrice des Ressources Humaines Lilly France Hub.


Lilly France est engagée dans la diversité et l’inclusion depuis de nombreuses années.



Matthew Dwyer, Directeur RSE Lilly France, a aussi déclaré : « Nous sommes fiers de ce résultat ! Pour notre laboratoire, l’enjeu de l’égalité professionnelle dépasse le cadre de l’index. Accueillir et valoriser nos collaborateurs dans toute leur diversité est une force pour Lilly. Cette culture diverse et inclusive nous permet d’attirer et de motiver des collaborateurs talentueux, de trouver des solutions plus innovantes et de mieux servir nos clients dans leur grande variété. »



Ce score de 95/100 est le reflet de la culture de l’entreprise Lilly France, au sein de laquelle chacun, femmes et hommes, peut être lui-même et donner le meilleur au service des patients.



Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre brochure 2021 de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en cliquant-ici.

PP-MG-FR-0820 – Février 2021