Le site de production

emploi-production-industrie-pharmaceutique-lilly-fegersheim

Le site de production de Fegersheim emploie près de 1 500 collaborateurs soit environ 8% du personnel français employé dans les biotechnologies

Les emplois de cette unité de production sont de haut niveau de qualification avec plus de 55% des collaborateurs avec un niveau Bac+2 et plus (dont plus de 40 % ont un Bac+5).

Allier une meilleure qualité de vie au travail et une meilleure qualité de temps libre.

Pour Lilly France, une bonne qualité de vie au travail agit sur la motivation, la productivité et le climat social de l’entreprise.


C’est dans ce cadre que de nombreuses actions dans les domaines de la diversité, l’égalité homme-femme, la mobilité interne et le temps de travail ont été mises en place.
Par ailleurs, Lilly souhaite continuer à s’investir dans différentes actions sociétales (ex : le Lilly Day of service : jour payé dans une association, sponsor de La Strasbourgeoise une course pour la prévention du cancer du sein, etc….)


Le site de Fegersheim a par ailleurs été l’un des pionniers en Alsace à agir pour favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée en proposant sur le site différents services visant à faire gagner du temps aux collaborateurs. Ainsi, Lilly favorise l’entreprenariat local en mettant ses collaborateurs en relation avec des entreprises proposant leurs services : pressing, repassage,retouche, cordonnerie, garage, paniers bios…  Le site dispose également d’un automate bancaire et d’un panel de services postaux.