Division médicale

La Division Médicale apporte une expertise médicale au développement clinique des médicaments et à la promotion des produits commercialisés. Ainsi au sein de l'organisation internationale elle contribue au développement de nouvelles molécules en élaborant et en réalisant des essais cliniques, et en étroite collaboration avec le Marketing, l'Economie de la Santé et les Affaires Réglementaires, elle participe à la diffusion des données scientifiques relatives aux produits commercialisés. Voici quelques exemples :

 

La recherche clinique

Des exemples de métiers en recherche clinique en France.

Conseil en Développement Clinique : CDC

Interlocuteur clé des centres investigateurs, le Conseil en Développement Clinique est responsable des études de faisabilité, de la prospection de nouveaux centres investigateurs, de l'identification et de la sélection des centres. Il est responsable de l'état d'avancement des études cliniques et/ou observationnelles, locales, européennes et globales, qui lui sont confiées et travaille en étroite collaboration avec notre partenaire externe.

Médecin de Recherche Clinique : CRP

De par son expertise scientifique et médicale, le CRP est un des moteurs du développement clinique des produits nouveaux et de la commercialisation des produits enregistrés tant au niveau local que régional et global. Il assure ses fonctions en étroite collaboration avec ses partenaires internationaux (Program/Product Teams, Euclid Representatives) et locaux (Marketing, Affaires Réglementaires, Economie de la Santé, Opérations Cliniques), dans le respect des objectifs globaux, régionaux et locaux, ainsi que dans le respect des valeurs Lilly.
Il coordonne les activités de recherche clinique et de support de la stratégie marketing pour les produits dont il a la charge et des CRPs dont il a la responsabilité.

 

Conseil scientifique

Au sein du département de par son expertise scientifique, il contribue à développer l'image scientifique du groupe auprès de ses principaux clients dans les domaines thérapeutiques et à la diffusion des informations scientifiques sur les produits Lilly et leur environnement, dans le respect de l'éthique et des bonnes pratiques en vigueur.

 

Associé réglementaire

Ses activités sont réparties en trois pôles au sein des affaires réglementaires :

  • la gestion des portefeuilles de produits commercialisés et l'enregistrement des nouveaux produits
  • la publicité : il assure la validation des éléments promotionnels conformément à la réglementation
  • l'assurance qualité dans le cadre de la fabrication, la distribution, le suivi des lots commercialisés, la gestion des réclamations recueillies sur les spécialités commercialisées par le laboratoire

 

Coordinateur qualité

En conformité avec la politique et les objectifs définis par la Direction, le service d’assurance qualité propose, élabore et met en place des méthodes et des actions pour assurer la qualité des activités du département médical de la filiale