Marketing et support à la visite medicale

Ces métiers visent à assurer l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie marketing de l'entreprise en accord avec la stratégie globale.
Voici quelques exemples :

Chef de produit

Il a la responsabilité du suivi quotidien de l'ensemble de l'activité marketing concernant ses produits. Véritable interface entre les acteurs du terrain et du siège, il gère les projets relatifs à l'exécution de la stratégie de marque. En collaboration avec le chargé d'études, il participe aux synthèses concernant l'évaluation et le suivi des plans d'actions ou des stratégies.

Chargé d'études

Il est responsable des recommandations stratégiques nécessaires aux décisions de Lilly France. En charge des études qualitatives et quantitatives sur nos marchés et nos produits, et des tests de communication, il évalue également l'impact de nos stratégies marketing. Partenaire du service marketing et de la direction générale, il analyse les grandes tendances de l'industrie pharmaceutique et assure une veille concurrentielle en collaboration avec ses homologues à l'international.

Chargé d’études SFE (sales force efficiency)

Délivrer aux business units des analyses de qualité des paramètres d’optimisation de la vistite médicale et autres canaux (ciblage, fréquence, organisation, activité, indicateurs de performance) afin de contribuer à l'amélioration de la performance.

Coordinateur de Formation 

Il crée, coordonne et organise la formation nécessaire à la qualité et à l'efficacité du réseau de délégués médicaux et de son encadrement. Il recueille et évalue les besoins individuels et régionaux, élabore, planifie le plan de formation et crée les documents nécessaires à celle-ci.