Elanco France

L’ALIMENTATION ET LES ANIMAUX DE COMPAGNIE AU SERVICE D’UNE VIE MEILLEURE.

LA SANTÉ ANIMALE

Une division en pleine expansion

En quelques années, la division santé animale de Lilly s’est fortement développée pour faire partie aujourd’hui des leaders mondiaux. Les acquisitions ciblées réalisées principalement depuis 2007 ont permis au laboratoire d’augmenter sa présence dans toutes les zones du monde et en particulier en Europe. Le récent rachat de Novartis Santé Animale permet à Elanco de renforcer et de compléter sa gamme de produits, dans l’objectif de mieux répondre aux attentes des clients.

La vision Elanco : enrichir la vie

Elanco contribue à améliorer la vie à travers ses activités :

  • En proposant aux éleveurs et aux vétérinaires des solutions qui favorisent la sécurité alimentaire grâce à une alimentation équilibrée, en quantité suffisante et à des prix abordables. En améliorant la santé des animaux, les produits d’Elanco permettent aux animaux d’être plus performants et en bonne santé tout en préservant les ressources de la planète.
  • En aidant les vétérinaires à prendre soin des animaux de compagnie afin qu’ils vivent plus longtemps, en meilleure santé et avec une meilleure qualité de vie.

ELANCO, UN LEADER MONDIAL

Une forte présence dans la filière des animaux de production

Elanco développe une offre thérapeutique en tenant compte de la spécificité et des besoins de chaque filière (ruminants, porcs-lapins, filière avicole et aquacole) tant en termes de prévention, que de traitements et d’outils diagnostiques.

Des solutions innovantes pour les animaux de compagnie

Elanco met à disposition des vétérinaires des médicaments originaux pour prendre soin des animaux de compagnie. A Huningue (Haut-Rhin), se situe un site de production spécialisé dans la fabrication de médicaments sous formes solides pour les animaux de compagnie et qui exporte dans toutes les zones du monde. Elanco possède un portefeuille de près de 300 marques :

  1. Une offre élargie pour les animaux de production (ruminants, porcs, volailles, …) :
    • Thérapeutiques
    • Vaccins
    • Antiparasitaires et antifongiques
    • Produits anesthésiques et chirurgicaux
    • Enzymes
    • Bocides
  2. Des médicaments inédits pour les animaux de compagnie :
    • 2007 : 1er traitement antipuce par voie orale
    • 2015 : Lancement d’un traitement révolutionnaire pour la prise en charge des otites chez les animaux de compagnie

Une préoccupation majeure : relever les défis alimentaires et écologiques

D’ici 2050, les besoins alimentaires vont doubler, la population passant de 6 à 9 milliards environ. Dans ce contexte de forte augmentation de la demande en protéines animales, assurer le bien-être de l’animal autant que la qualité et la sécurité, pour le consommateur, des produits issus des animaux, est l’une des préoccupations majeures d’Elanco. Cela s’inscrit dans une démarche responsable, visant à réduire l’empreinte écologique et à améliorer la durabilité des différents élevages. Un autre exemple illustrant cette préoccupation est la lutte contre l’antibiorésistance dans le cadre d’un plan d’actions en 8 étapes lancé en juin 2015.

La mise à disposition de solutions innovantes dans ces filières est essentielle pour relever ces défis et c’est l’une des missions prioritaires que s’est fixée le laboratoire.

Elanco Knowledge Solution est une plateforme de services unique au sein de laquelle sont développés des outils diagnostiques à forte valeur ajoutée, tels que l’aide au diagnostic microbiologique. Elanco a également développé le Health tracking system, un outil de gestion de la santé des volailles pour les sites de production avicole. Dans la filière ruminants, les partenariats techniques avec les praticiens sont poursuivis et renforcés, notamment dans la parasitologie et dans la filière lait.

En savoir plus