FAVORISER

L’ORIENTATION PROFESSIONNELLE DES JEUNES

VERS LES METIERS DE L’INDUSTRIE

Accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle

Faire découvrir aux jeunes les métiers des industries de la santé, c’est leur permettre de connaître des possibilités d’orientation qu’ils n’avaient peut-être pas envisagées et d’imaginer ce que pourrait être leur futur métier : autant d’atouts pour leur future insertion professionnelle.

Par ailleurs, donner aux jeunes les clés de leur réussite professionnelle fait partie des actions développées par la Lilly Foundation aux Etats-Unis.

Des actions concrètes

En tant qu’acteur industriel, nous considérons qu’il est de notre responsabilité sociale de répondre à des enjeux majeurs pour notre pays, la réindustrialisation de la France et la lutte contre le chômage des jeunes. C’est forts de cette conviction que nous avons décidé de réorienter l’action de l’Institut Lilly sur la thématique de l’orientation professionnelle des jeunes vers les métiers de l’industrie.
Cette ambition, nous la mettons en œuvre avec les collaborateurs de Lilly France et l’ensemble des acteurs qui ont accepté de nous apporter leur soutien.

NOS PARTENAIRES

  • Lilly participe à la conception de l’usine-école EASE, centre de formation unique en Europe, dédié aux métiers de la production en salles blanches
  • L’Institut Lilly est partenaire fondateur de JobIRL (Job In Real Life)

LES ETUDES

LES RENCONTRES

  • Speed dating métiers où des collaborateurs présentent leurs métiers et répondent aux questions de lycéens, en partenariat avec JobIRL
  • Table-ronde au Salon de l’étudiant sur le thème « L’industrie pourquoi pas moi ? » en 2013