Nos engagements

Histoire de l’Institut Lilly

Fondé par Lilly France en 1990, nous sommes une association de la loi 1901 partenaire des associations de patients, des chercheurs, des professionnels de santé. En 22 ans, plus de 400 chercheurs ont été récompensés, près de 100 000 professionnels formés et plus de 4 millions d'euros de budget alloués aux programmes et partenariats.
Depuis 2013, nous avons décidé d’élargir l’objet de l’Institut Lilly à l’orientation professionnelle des jeunes vers les métiers de l’industrie.

Notre Philosophie

Présent sur l’ensemble de la chaîne du médicament, de la recherche clinique à l’exportation, en passant par la production (le site de production de Fegersheim étant le plus grand site de production du groupe Lilly) et la commercialisation de médicaments, nous souhaitons participer aux débats qui traversent la société française et apporter des solutions concrètes et positives. Ces questions sont notamment celles de la réindustrialisation et de l’attractivité de la France mais aussi l’orientation professionnelle des jeunes. Nous entendons leur faire découvrir la richesse des métiers de l’industrie, les guider dans leur orientation professionnelle vers ces métiers et contribuer au débat public sur cette question essentielle pour l’avenir de notre pays. Nous renforçons ainsi nos engagements pour assurer pleinement notre responsabilité sociale d’entreprise.