Recherche et santé

Notre soutien à la recherche

Depuis sa création, l'Institut Lilly soutient des travaux de recherche clinique et des initiatives nouvelles proposées par les sociétés savantes françaises.

course-la-strasbourgeoise-au-depart

L'Institut Lilly porte le Ruban Rose en région

Le cancer du sein parlons-enL'Institut Lilly porte le Ruban rose. Parce qu’aujourd'hui en France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de mieux prendre en charge cette maladie.

L’aide que Lilly apporte aux patients atteints d’un cancer se développe sur l’accompagnement personnalisé et l’accès aux molécules innovantes.

Lilly soutient l’opération Ruban Rose créée par l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ». Ce soutien se concrétise chaque année depuis 2010 par la réalisation d’une manifestation sportive, « La Strasbourgeoise », en collaboration avec l’Office des Sports de la Ville de Strasbourg pour le compte de l'association « Le cancer du sein, parlons-en ! », dont l’Institut Lilly est partenaire depuis 2004.

Pour cette cause, lançons la vague rose : courrons, marchons, informons, sensibilisons les femmes et leur entourage sur l'importance du dépistage organisé et du dialogue.

Pour chaque inscription à la course ou à la marche de cinq kilomètres, quatre euros sont reversés à La Ligue contre le Cancer.

En 2014, la course a connu un record d’inscription de 15 000 coureuses, dont 244 collaboratrices Lilly ce qui a valu a Lilly a deuxième place au challenge du nombre de participants.

course-la-strasbourgeoise-arrivée