Et si on parlait insuline

header-le-temps-de-insuline

Votre médecin envisage de faire évoluer le traitement de votre diabète de type 2 et ainsi commencer un traitement par insuline injectable ?

Sachez que vous n’êtes pas le (la) seul(e) dans ce cas. Chaque année en France, 100 000 patients diabétiques de type 2 ont besoin de commencer l’insuline.

Peut-être êtes-vous, comme la plupart des patients diabétiques de type 2, réticent(e) à l’idée de commencer un traitement par insuline ?

Une enquête de 2015 a montré qu’une majorité des patients a ressenti une forte appréhension face à l’annonce d’un passage nécessaire à l’insuline. Toutefois 64%* d’entre eux estiment au final que le passage à l’insuline a été moins difficile que ce qu’ils imaginaient.

C’est dans ce cadre qu'a été conçu ce site, avec des diabétologues, médecins généralistes, infirmières, psychologues et patients déjà sous insuline pour vous accompagner lors de votre passage à l’insuline et répondre à vos questions.

Vous y trouverez:

•  Des témoignages de patients ayant déjà commencé un traitement par insuline ;

•  Des avis d’experts sur le diabète et le passage à l’insuline ;

•  Des réponses aux questions fréquentes sur le passage à l’insuline ;

•  Des documents pour vous aider au quotidien.

*Une enquête a été menée en ligne, en France, du 15 octobre au 27 novembre 2015 auprès de plus de 200 patients diabétiques de type 2 traités par antidiabétiques oraux et plus de 380 patients diabétiques de type 2 traités par insuline. Il leur a été demandé quelle était leur perception de l’insuline avant le début de leur traitement, puis une fois le traitement mis en place.