Prise en charge de la maladie

La prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde (PR) doit être précoce et a pour objectif de stopper l’évolution de la maladie, d’empêcher la destruction des articulations et de permettre la rémission [1]

Les traitements actuels de la PR comprennent l'utilisation des anti-inflammatoires, des traitements de fond conventionnels synthétiques (csDMARDs) sous forme orale tels que le méthotrexate (traitement de référence actuel) et/ou des traitements de fonds biologiques (bDMARDs) [6].

Malgré les options thérapeutiques actuelles, de nombreux patients ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs thérapeutiques ou une rémission durable [7,8]. Il demeure nécessaire de disposer de traitements supplémentaires pour améliorer la prise en charge générale des patients.

1 site web SFR: http://public.larhumatologie.fr/grandes-maladies/polyarthrite-rhumatoide/quest-ce-quune-polyarthrite-rhumatoide-pr
6  Arthritis Foundation, Medications for Rheumatoid Arthritis, http://www.arthritistoday.org/about-arthritis/types-of-arthritis/rheumatoid-arthritis/treatment-plan/medication-overview/ra-medications.php. Accessed Dec 05, 2016.
7  Rheumatoid arthritis, Lancet, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27156434. Accessed Dec 05, 2016.
Sustained rheumatoid arthritis remission is uncommon in clinical practice, Arthritis Research & Therapy, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3446437/. Accessed Dec 05, 2016.