Engagement social

La diversité des collaborateurs constitue la richesse d’une entreprise. Pour le groupe Lilly, cette notion est intégrée dans les valeurs de l’entreprise où le respect des individus est la première des valeurs citée.
Elle signifie le respect de chaque personne dans son identité c’est-à-dire quels que soient son genre, son orientation sexuelle, ses origines culturelles, religieuses, sociales, son âge ou son handicap. Elle engage chacun d’entre nous à respecter les différences et à les voir comme des richesses. La diversité est intégrée à la gestion des Ressources Humaines. Lilly refuse toute discrimination et valorise l’évolution professionnelle des collaborateurs selon leurs compétences et leurs performances.

40 % des membres des comités de direction aussi bien au siège qu’à Fegersheim sont des femmes et plus de 63 % occupent des postes de direction (hors comité de direction).

Lilly France a réaffirmé son engagement en faveur d’une politique d’équité Femmes / Hommes par la conclusion d’un nouvel accord collectif d'entreprise sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes en vigueur du 1er janvier 2013. Cet engagement est ancré dans la culture de Lilly : 50% des postes de cadres dirigeants sont occupés par des femmes. Une Charte équilibre vie professionnelle - vie personnelle a été mise en place.

Lilly est engagé auprès de l’association HandiEM, la mission handicap de l’accord de branche signé avec le Leem (Les entreprises du médicament). Cet accord permet notamment la mise en œuvre d’aménagements de postes. Les autres employés aussi sont sollicités, par exemple, lors de la semaine de sensibilisation au handicap, des ateliers de découvertes sont organisés via des mises en situation.

Lilly a également signé une convention de partenariat avec l’association Arpejeh (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés),  association réunissant des entreprises et des acteurs publics de tous secteurs, engagés dans une politique active en faveur de l’emploi des personnes handicapées, de l’égalité des chances et de la diversité.
Cette convention comprend notamment l’organisation de rencontres entre jeunes et professionnels, afin de redonner confiance et d’ouvrir l’éventail des possibilités professionnelles en informant sur les métiers de l’entreprises et les formations y donnant accès.

Environnement social lilly
En savoir plus sur la politique de Lilly pour le bien-être au travail
En savoir plus sur la politique de Lilly pour le bien-être au travail