Lilly Day of Service

Lilly le coeur sur la mainLe Lilly Day of Service est une initiative globale du groupe Lilly. Cette journée de solidarité, organisée une fois par an, permet aux employés  de s’engager pour les communautés de façon différente des autres jours de l’année. 

Lilly Day of Service en Alsace

Les 1500 employés du site de Fegersheim peuvent choisir une association parmi un large panel  pour  réaliser cette journée de solidarité.

Certains choisissent  d’aider à l’organisation de la course « la Strasbourgeoise » en participant à la distribution des dossards et t-shirts de course.
D’autres  employés apportent une aide logistique à  la Banque alimentaire, réparent des  jouets pour l’association  Carijou, participent à la reconstruction des châteaux du Schoeneck et d’Andlau, ou apportent leur aide au sein des Ehpad d’Illkirch et de Schiltigheim.
Les employés peuvent aussi courir lors des « foulées Lilly ». Cet événement dure 24 heures et chaque kilomètre parcouru par un collaborateur rapporte 2 euros à une association. C’est ainsi qu’en  2014, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque a reçu un chèque de 10 000 euros.

Lilly Day of Service en Ile de France

Les Foulées de la Faim Elanco

Elanco, division santé animale du groupe Lilly, participe depuis 2013 à des courses à pieds pour lutter contre la faim. Un kilomètre parcouru correspond à un repas pour les Restaurants du Cœur, partenaire de l’organisation de ces foulées. Elanco s’engage à verser 1 euro par kilomètre parcouru, en plus du montant de l’inscription ou du don.

Sensibilisation à la sécurité alimentaire

Une conférence sur le thème de la sécurité alimentaire est proposée aux employés, avec une présentation du programme « Enough » (Assez) animée par Elanco.

L’Opération œufs à Neuilly

Pendant toute une journée, les employés peuvent faire don d’œufs au profit des Restaurants du Cœur qui reçoit rarement ce type d’aliment, pourtant une des meilleures sources de protéine.
Ainsi, en 2014, plus de 160 employés ont fait don d’œufs, en collectant 12 611 qui ont été offerts aux Restaurants du Cœur, ce qui permet de couvrir les besoins en protéines de 12 611 enfants.

Lilly Global Day of Service dans le monde