Programmes Lilly

 

Partenariat Lilly MDR-TB dans lutte contre la tuberculose

Programme lutte maladies non transmissibles lillyLa tuberculose (TB) est une maladie curable mais tous nos efforts pour la diagnostiquer, la traiter et la guérir restent insuffisants. Sur les 9 millions de personnes touchées par la tuberculose à travers le monde, ce sont 3 millions qui n’auront pas accès au traitement dont ils ont besoin. La plupart de ces patients vivent dans les régions les plus pauvres et les communautés les plus vulnérables.

Lilly se mobilise aux côtés des autres partenaires du programme « Stop TB » et appelle à un effort commun pour dépister, traiter et guérir les 3 millions de patients laissés-pour-compte, accélérer les progrès vers la cible du « zéro décès, zéro infection, zéro souffrance et zéro stigmatisation ».

Lilly a choisi d’investir 170 millions de dollars sur la période 2003-2016, dont 20 millions consacrés à la recherche et au développement de nouveaux traitements qui manquent encore cruellement. Le partenariat MDR-TB a déjà permis à Lilly de collaborer avec plus de 25 partenaires internationaux et plus de 40 locaux.

Notre action est mondiale, avec un focus particulier en Chine, en Inde, en Russie et en Afrique du Sud, pays les plus touchés par la tuberculose. Notre objectif est double :

  • améliorer et développer la formation et le soutien aux professionnels de santé, incluant les médecins, infirmiers, pharmaciens mais aussi les soignants informels tels que les bénévoles locaux;
  • améliorer l’approvisionnement et l’accès sécurisé aux soins adéquats. On estime à seulement 10 % les patients recevant un traitement adapté.

Partenariat Lilly NCD dans la lutte contre les maladies non transmissibles

Programme lutte maladies non transmissibles lillyLe partenariat de Lilly sur les maladies non transmissibles est un programme novateur visant à résoudre la crise sanitaire mondiale que représentent les maladies non transmissibles (MNT). Ce partenariat international en santé est la réponse de Lilly au besoin urgent d'apporter des solutions au problème que posent les MNT dans les pays en développement. Notre objectif fondamental est de partager ce que nous savons avec la communauté sanitaire mondiale de manière à promouvoir l'adoption de solutions efficaces et leur mise en œuvre partout dans le monde.

Lilly a choisi d’investir 30 millions de dollars sur cinq ans consacré à la lutte contre le fardeau que représente les MNT dans les économies émergentes.

Le Lilly NCD-Partnership se concentre sur l’amélioration de la prise en charge du diabète dans des communautés cibles au Brésil, en Inde, au Mexique, et en Afrique du Sud. Nos objectifs sont les suivant :

  • Renforcer les capacités de prise en charge du diabète dans les centres de soins primaires
  • Améliorer l'efficacité du système de sorte que plus de personnes atteintes de diabète puissent recevoir des soins efficaces
  • Augmenter l'utilisation appropriée et conforme des traitements pour améliorer les résultats pour les patients
  • Soutenir la réplication des efforts fructueux dans des environnements cliniques similaires

Programme Life for a Child

Le programme « Life for a Child » est géré par la Fédération internationale du diabète. Lilly est convaincu du bien-fondé de la mission de cette Fondation : améliorer la santé de toutes les personnes diabétiques, surtout celles qui ont le plus besoin de notre aide. Ce programme aide des centaines d’enfants atteints de diabète à survivre et à grandir malgré une pauvreté extrême. Le programme, initialement développé dans 12 pays d’Afrique sub-Saharienne, s’est poursuivi depuis 2008 dans 21 pays à travers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine.

Pour en savoir plus sur nos engagements en 2015, consultez l'infographie.